Accueil   |   Déroulé de l'atelier   |   Ressource documentaire   |   Organiser un atelier   |   À propos
sens_logo  

Atelier SEnS
À propos


Le projet

Cet atelier a été conçu par Sophie Quinton (chercheuse et chargée de mission "Sciences, Environnements et Sociétés" à l'Inria Grenoble) et Eric Tannier (chercheur à l'Inria Lyon), dans le cadre du collectif SEnS-GRA (Sciences, Environnements et Sociétés à l'Inria Grenoble Rhône-Alpes).

Remerciements

Merci à Françoise Berthoud et Christine Bout de l’an (Promising), Patrick Desgeorges et Alexandre Monnin (Redirection), pour nous avoir formé·e·e aux outils qui nous ont permis de construire l'atelier, ainsi qu'à nos collègues Vincent Acary, Fanny Dufossé, Guillaume Mandil, Jean-Bernard Stefani, Marion Fourmeau, Vincent Daubin, et Bastien Boussau pour leur aide dans sa préparation.

Une partie de l’atelier est inspirée de Utopoly. La séquence de la cartographie est inspirée de la Fresque du climat, ainsi que des cahiers de doléances du consortium "Où atterrir".

Nous avons bénéficié du soutien bienveillant des services formation et communication de l’Inria Grenoble Rhône-Alpes, et d’un soutien financier du centre Inria Grenoble.